Nos métiers

A6CentreTechniqueOPHPhotointerieure

L'OPH de Lunéville à Baccarat est devenu un Etablissement Public Industriel et Cmmercial en 2007. Par conséquent, les personnes embauchées désormais sont liées à l'OPH par un contrat de travail de droit privé.

 

 

 

Pérenniser les investissements,

Niederbronn Zola6Réalisés dans le cadre du Programme de Rénovation Urbaine (PRU) grâce à la mise en place d'un entretien renforcé et d'une gestion urbaine de proximité qui associe les habitants au devenir de leur quartier.

L'OPH de Lunéville a injecté, entre 2010 et 2015, près de 20 millions d'euros pour réhabiliter le Quartier Niederbronn-Zola et l'Ilot Germain Charier situé au cœur de Lunéville. Les investissements ont concerné aussi bien la démolition que la construction neuve (plus de 100 logements neufs sur 4 sites différents), la réhabilitation thermique et patrimoniale ou la résidentialisation des espaces extérieurs.

 

22-rue-sainte-anne-siege-oph-3L’OPH de Lunéville est un Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC) dont la collectivité de rattachement est la Communauté de Communes de Lunéville à Baccarat.

Il est administré par un Conseil d'Administration ayant pour Président, Frédéric BREGEARD.

 


 

Qui sommes-nous - Les chiffes clésL'OPH de Lunéville à Baccarat est l'acteur majeur du logement social sur le territoire lunévillois par son poids économique avec plus de 2 700 logements mis en location et près de 10 millions d'€ investis dans l'économie locale.

 

 

 

Une offre diversifiée

A2FoyerdelaHoublonniere

L’OPH de Lunéville propose une offre de logements diversifiée permettant de répondre aux différents besoins de la population :

 

des logements locatifs en collectif ou en individuel,