A6CentreTechniqueOPHPhotointerieure

L'OPH de Lunéville à Baccarat est devenu un Etablissement Public Industriel et Commercial en 2007, par conséquent, les personnes embauchées désormais sont liées à l'OPH de Lunéville à Baccarat par un contrat de travail de droit privé.

 

 

Qui sommes-nous - Les chiffes clésL'OPH de Lunéville à Baccarat est l'acteur majeur du logement social sur le territoire lunévillois par son poids économique avec plus de 2 800 logements mis en location et près de 10 millions d'€ investis dans l'économie locale.

 

 

Une offre diversifiée

L’OPH de Lunéville à Baccarat propose une offre de logements diversifiée permettant de répondre aux différents besoins de la population :

- des logements locatifs en collectif ou individuel
- des logements meublés pour les étudiants
- des résidences sociales adaptées à des besoins spécifiques
- et des foyers-résidences pour personnes âgées ou handicapées

Des loyers et des charges maitrisés

L’OPH de Lunéville à Baccarat réaffirme sa volonté de concevoir des logements de qualité (surface, qualité des matériaux, respect de l’environnement) tout en maitrisant les coûts de construction et d’entretien pour offrir à ses futurs locataires des loyers abordables et des charges maitrisées.

Adopter une approche de construction durable

L’OPH de Lunéville à Baccarat a décidé, dès 2014, d’aller au-delà de la réglementation thermique applicable. A cet effet, toutes les constructions neuves devront répondre au label BBC-THPE (Bâtiment Basse Consommation – Très Haute Performance Energétique).
Nous adoptons également une approche de développement durable dans l'activité de maîtrise d’ouvrage et de gestion immobilière : chantiers propres et collectes sélectives des déchets ménagers, utilisation de matériaux écologiques et sains, sensibilisation aux éco-gestes des personnels.

La qualité de service

L’OPH de Lunéville à Baccarat a été labellisé Quali'Hlm® en mars 2020 pour une durée de 3 ans.

Favoriser l’accession à la propriété pour ses locataires

L’OPH de Lunéville à Baccarat a mis en place un plan pluriannuel de vente de certains logements (individuels et bientôt collectifs) pour permettre à ses locataires d’accéder à la propriété en pratiquant des prix de vente attractifs.

 

22-rue-sainte-anne-siege-oph-3

L’OPH de Lunéville à Baccarat est un Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC) dont la collectivité de rattachement est la Communauté de Communes de Lunéville à Baccarat

Il est administré par un Conseil d'Administration ayant pour Président, Frédéric BREGEARD.

 


A1KellerHBMCréé par décret en date du 5 Mars 1926 l’Office Public d’Habitation à Bon Marché (HBM) est né grâce à une dotation de la commune de Lunéville sous forme de terrain de 13 077 m² et d’espèces pour un montant de 250 000 Frs.